recrutement

Pour postuler, veuillez consulter les profils de poste. Adressez votre CV et lettre de motivation manuscrite à l’adresse : secretariat@afus16.fr

Tous les postes à pourvoir nécessitent une bonne connaissance du travail social et des publics concernés. Une première expérience est un plus.
Les diplômes requis : BTS ESF, DE CESF, DEASS ou équivalent.

Nos processus de recrutement :

Les stages :
  1. Dépôt des candidatures : par courrier uniquement – joindre une lettre de motivation manuscrite, un cv, les compétences attendues à l’issue du stage.
  2. Pré-sélection :
    Votre candidature sera étudiée en équipe. Sans réponse de notre part sous 2 semaines, considérez votre candidature comme non retenue.
  3. Si vous êtes présélectionné, vous serez invité à un entretien de motivation et d’attendus avec la personne intéressée par votre tutorat.
  4. Si ce premier entretien est concluant, le Directeur de la structure vous recevra pour un second entretien
  5. Résultats entretien

Vous serez informé sous 8 jours maximum.

Les candidatures spontanées :

Si aucune réponse ne vous est apportée sous 15 jours, considérez que le poste pour lequel vous postulez n’est pas à pourvoir.

Postuler à nos offres :
  1. Dépôt des candidatures : par courrier uniquement – joindre une lettre de motivation manuscrite, un cv.
    Veillez à bien consulter les prérequis de l’offre, dans le cas de non-respect, aucune suite ne sera donnée.
  2. Pré-sélection :
    Votre candidature sera étudiée par les ressources humaines. Sans réponse de notre part sous 2 semaines, considérez votre candidature comme non retenue.
  3. Si vous êtes présélectionné, vous serez invité à un premier entretien de motivation avec le Directeur de la structure et un administrateur (ou une référente du service concerné par le recrutement).
  4. Entretien opérationnel
    Si vous êtes sélectionné, vous serez invité à passer des tests d’aptitude et un nouvel entretien que vous aurez préalablement pu préparer en appui des recommandations envoyées par mail lors de la seconde convocation à l’entretien.
  5. Résultats entretien

Vous serez informé sous 8 jours maximum.

Les postes existants à l’AFUS16

Écoutant social – Conseillère sociale – Référente sociale

Écoutant social

Accords et conventions

Niveau IV – Accords collectifs CHRS

Diplôme requis

BTS ESF à minima

Compétences et savoirs attendus
  • Sens du contact et de l’accueil,
  • Qualité d’écoute, d’empathie, réactivité,
  • Capacité à recueillir les informations nécessaires à l’observation des publics,
  • Capacité d’initiative,
  • Capacité à adapter son discours, à prendre du recul (appels difficiles), maîtrise de soi,
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat,
  • Avoir un esprit participatif,
  • Etre rigoureux,
  • Capacité de communication (écrite et orale),
  • Bonne connaissance en informatique (bureautique) – utilisation du dispositif technique.

Conseillère ESF – Accompagnement

Accords et conventions

Niveau V – Accords collectifs CHRS

Diplôme requis

DE CESF – DEASS ou équivalent

Compétences et savoirs attendus
  • Connaissance des différents acteurs,
  • Connaissance des dispositifs – assurer une veille sociale,
  • Maîtriser des techniques d’entretien,
  • Capacité d’écoute et de reformulation,
  • Capacité à adapter son discours, à prendre du recul (situations difficiles), maitrise de soi,
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat,
  • Etre rigoureux,
  • Maîtriser les logiciels utilisés (proGdis, Ophelia) et la suite bureautique (Excel, Word),
  • Capacité de communication (écrite et orale),
  • Bonne connaissance en informatique (bureautique) – utilisation du dispositif technique.

Référente sociale

Accords et conventions

Niveau V – Accords collectifs CHRS

Diplôme requis

DE CESF – DEASS ou équivalent

Compétences et savoirs attendus
  • Capacité d’écoute, d’analyse et d’évaluation sociale,
  • Bonne aptitude au relationnel,
  • Qualité d’animation de réunion,
  • Qualité rédactionnelle,
  • Compétences techniques de l’outil informatique,
  • Maîtriser des techniques d’entretien,
  • Bonne connaissance du réseau médico-social,
  • Etre force de proposition dans le projet de développement qualité du 115, de DVVC et du SIAO,
  • Capacité à travailler en équipe, et en partenariat,
  • Etre réactif et calme en particulier face à l’urgence,
  • Etre polyvalent, savoir s’adapter,
  • Etre rigoureux et assidu.

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