1 REGULATEUR.TRICE SIAO (H/F) – CDI

By 20 février 2024Non classé

Dans le cadre du déploiement du Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation, l’AFUS16, gestionnaire du SIAO de la Charente recrute un régulateur H/F. La mission de régulateur/trice SIAO est étroitement liée au Volet insertion du SIAO et au déploiement du SI-SIAO. Il/Elle sera en charge de réaliser les missions suivantes :

1/ Pour le traitement des demandes :

Réceptionner les demandes d’orientation , les étudier, réaliser des synthèses à présenter en CPO,

Vérifier la complétude des dossiers sur la forme, les transmettre aux référents concernés,

Communiquer ordre du jour CPO aux GHL, organiser la réunion en organisant la salle, créant un lien visio CPO et en le transmettant.

Assurer le suivi des demandes en communiquant les décisions aux GHL, prescripteurs – suivi des réponses données par les GHL (dates butoirs)

Enregistrer les dossiers sur le progiciel SI SIAO Mettre à jour le logiciel SI SIAO, participer aux webinaires, sessions de démonstration

Former et tenir informés les GHL des spécificités du progiciel SI-SIAO,

Alimenter l’annuaire AHI dans le cadre du repérage d’un nouvel acteur ou modification d’organisation d’un partenaire,

Se tenir informé.e des évolutions législatives en lien avec son domaine d’activité,

Bien communiquer avec les Services de l’Etat et informer la hiérarchie de leur demande,

2/ Participer activement au travail d’équipe en se coordonnant avec les autres référents « public » pour se répartir les situations en fonction des références respectives de chacun, et des problématiques prioritaires mais aussi en fonction des charges de travail.

3/ Participer à l’animation de réseau :

o Identifier les financeurs – prescripteurs – opérateurs de mesures d’accompagnement adaptées au public (AVDL, ASLL, ) et les associer aux instances spécifiques.

o Contribuer à la montée en compétence des acteurs du terrain en acculturant sur les missions des dispositifs AHI et l’utilisation des outils du SIAO et en particulier pour la régulatrice le SI-SIAO.

4/ Participer à la mission d’observation sociale du SIAO et servir ainsi d’appui à des décisions de création d’offre spécifique. Renseigner le Si SIAO -Produire des données via Excel – Participer à l’Analyse – Participer à l’élaboration de bilan annuel d’activité.

Les « savoirs » – Connaissance du public – Connaissance du secteur AHI – Appréhension de l’intervention sociale

Les « savoir-faire » – Recueil, synthèse et communication des informations / données pertinentes – Maitrise de la langue française ( écrit et parlé) – Capacité rédactionnelle – Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point…) – Travailler en équipe

Qualification : Titulaire d’un BAC+2 (BTS SP3S, Assistanat de direction, Secrétariat Médico-social).

Poste à pourvoir sur Angoulême et ouvrable à une organisation sur 4.5 jours, et au télétravail. Rémunération selon expérience et ancienneté – Groupe V des Accords CHRS.